dimanche 20 février 2011

Les Delije et les Grobari annoncent une trêve historique…

Accord historique pour les deux plus grands groupes ultras de Serbie, puisque les Delije de l’Étoile Rouge et les Grobari du Partizan Belgrade ont annoncé la mise en place pour une année d’un pacte de non agression entre les deux groupes, ennemis historiques s’il en est...


Les deux groupes lors d’une réunion ont fait le constat qu’ils avaient désormais un intérêt commun de lutter contre la répression lancée par le Gouvernement Serbe contre les groupes ultras de Serbie et en premier lieu les deux plus important de l’Étoile Rouge et du Partizan.


Les lourdes condamnations des ultras du Partizan pour l’assassinat de Brice Taton avaient déjà été à l’origine d’un rapprochement des deux groupes. Tout comme par le passé, la condamnation d’Uros Misic, un ultra des Delije condamné à 10 ans de prison pour avoir agressé un policier, avait été solidairement condamné par les Grobari…


Après le procès des meurtriers de Brice Taton, les Delije avaient exprimé leur mécontentement contre le verdict de la Haute Cour, considéré comme à caractère politique et voulu par le Gouvernement pour satisfaire les dirigeants de l’Union Européenne que Belgrade souhaite intégrer à terme.
Lire la suite ...!

samedi 19 février 2011

Naples : Incidents lors de la vente des billets pour le match retour à Villarreal…


Villarreal - Naples a déjà commencé pour les tifosi azzurri qui ont pris d’assaut la billetterie du stade San Paolo dès l’ouverture de la vente des billets pour ce match retour en Espagne de la semaine prochaine...


Devant l’enthousiasme annoncé des tifosi partenopei pour accompagner les joueurs de Mazzarri en Province de Castellón, des préfiltrages avaient été mis en place dans le quartier de Fuorigrotta pour limiter à vingt personnes à la fois les accès des guichets du stade San Paolo.


Un total de 2424 billets ont été mis à disposition du Napoli pour le match retour au Madrigal…


Des incidents ont toutefois débuté avec l’arrivée d’un groupe d’une centaine d’ultras qui ont forcé le pré-filtrage provocant la colère des autres tifosi qui attendaient depuis des heures et pour certains depuis 6h du matin…


Insultes, menaces, crachats, la tension est rapidement montée entre tifosi Napolitains avant que la Police ne tente de repousser les membres de ce groupe de teppisti derrière les barrières de sécurité…


Pendant ces heurts, un Policier a été frappé à coup de ceinturon au visage et a dû être transporté dans un Hôpital où huit points de suture lui ont été posés tandis que l’auteur de cette agression était ensuite interpellé par la Police et mis en examen pour résistance à agent et blessure aggravée…








Lire la suite ...!

vendredi 18 février 2011

Gianluca Grava, absent pour blessure mais présent en Curva B durant Napoli – Villarreal…


Absent des pelouses depuis sa blessure aux ligaments subie lors du match contre la Fiorentina, Gianluca Grava, le défenseur de Naples a quand même trouvé le moyen de rester proche de ses coéquipiers en assistant au match de Ligue Europa entre Naples et Villarreal dans la Curva B, avec les ultras partenopei…


Le défenseur originaire de Caserte et présent sous le maillot azzurodepuis 2005, a ainsi accepté l’invitation des ultras de la Curva B en venant assister à cette rencontre à leur côté, manifestant aussi ainsi sa gratitude pour le soutien qui lui a été apporté par ceux ci dans ces moments difficiles…

À noter, du côté de la Curva A, le magnifique tifo de début de match avec une croix bleue sur fond argenté, réalisé par les milliers detifosi (encore) présents pour cette rencontre de Ligue Europa. Un tifoqui rappelait d'ailleurs le "tifo permanent" du Virage Sud du Stade Vélodrome lors du match de Ligue des Champions OM - Milan AC de Septembre 2009...










Lire la suite ...!

Ligue Europa : Trois ultras du Napoli interpellés avant Naples – Villarreal…

Trois ultras de Naples ont été interpellés hier près du stade San Paolo de Fuorigrotta par les carabiniers de Bagnoli et de Rione peu de temps avant le début du 16ème de finale de Ligue Europa entre les azzurriet la formation espagnole de Villarreal….


Deux d’entre eux, Eugenio Russo et Marco D'Oria ont été arrêtés par la Police à proximité de la Curva A pour avoir tenté d’accéder au Stade San Paolo alors qu’ils faisaient l’objet d’une interdiction de stade (divieto di accesso alle manifestazioni sportive - daspo).


Ils avaient à cet effet, l’obligation de se présenter au commissariat de leur lieu de résidence lors de chaque match du Napoli…


Le troisième ultra napoletano, Manuel Rocco, a quant à lui été arrêté dans la zone de pré-filtrage de la Curva A en possession de fumigènes qu’il tentait d’introduire dans le stade…
Lire la suite ...!

jeudi 17 février 2011

Ligue Europa : Incidents à Lille entre ultras du PSV et forces de Police…


Des heurts ont éclaté en fin d'après-midi dans le centre de Lille entre plus d’une centaine de hooligans hollandais (et belges) qui ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont dû utiliser à plusieurs reprises des gaz lacrymogènes pour les repousser...

Les incidents ont commencé en haut de la rue Nationale, où une centaine de hooligans hollandais (et belges) ont jeté des projectiles. Les hooligans se sont ensuite dirigés vers le Vieux-Lille, puis sur la Grand-Place, place Rihour et rue de Béthune, où la situation a dégénéré ; la police a chargé les hooligans, des gaz lacrymogènes ont été lancés.
La plupart des commerçants ont dû baisser leur rideau.

Les supporteurs ont pris la route du Stadium Nord en laissant derrière eux les traces de leur passage (bouteilles vides, cannettes et détritus...)
La police a procédé à une trentaine d'interpellations, principalement de Néerlandais, mais également de quelques hooligans belges venus de Charleroi.

Ce 16ème de finale aller de l'Europa League entre le LOSC et le PSV avait été classée à risques et un important dispositif de sécurité déployé. Dans l’après-midi, plus d’une centaine d’ultras hollandais et belges, venus de Charleroi, se sont livrés à des "provocations" et ont harcelé les forces de l'ordre en lançant des projectiles. Du mobilier urbain a été détruit et des tables et des chaises de terrasses de café de la Grand place et de la place Rihour renversés.


Les CRS ont chargé à plusieurs reprises et tiré des grenades de gaz lacrymogène pour les disperser tandis qu'une trentaine d'interpellations ont été effectuées.
Lire la suite ...!

lundi 7 février 2011

Cardiff vainqueur de Swansea lors du 'biggest south Wales derby of all time'...



"Le plus grand derby de Galles du Sud de tous les temps" ! Voici comment était présenté le derby du Pays de Galles qui voyait Swansea (4ème) avec 50 points recevoir Cardiff (6ème) avec 48 points dans un match de Championship déjà essentiel pour prétendre à une promotion en Premier League….


Car jamais les deux équipes Galloise ne s’étaient affrontées lors d’un match aussi important en termes de classement. Le dernier match significatif avait été joué en 1999 ; la saison où Cardiff obtint sa promotion de l’ancienne "Division Three".


Un match remporté au Liberty Stadium donc par Cardiff grâce à un but de Craig Bellamy qui a permis de remettre les Bluebirds dans l’objectif de début de saison d’une promotion en Premier League.


Car il s’agit là d’une victoire vitale pour Dave Jones et ses joueurs qui avait perdu à domicile lors du match aller sur le même score.


Au classement QPR en tête avec huit points d’avance sur Cardiff, désormais 3ème et sept sur Nottingham Forest qui pointe en seconde position affronte Forest le week-end prochain…


À noter qu’aucun incident n’a été signalé en marge de cette rencontre historiquement propice aux violences entre supporters Gallois. Des heurts dont le plus célèbre reste celui de Septembre 1988 et qui est d’ailleurs souvent rappelé aux lads de Cardiff par leurs voisins de Swansea.


Ainsi lors de ce match retour de premier tour de League Cup, remporté par Cardiff, une trentaine de supporters des Bluedirds furent repêchés dans la mer après des affrontements entre Swansea Jacks et la Soul Crew.


Depuis les fans des Bluebirds se font souvent rappeler cette anecdote par un chant intitulé "swim away"…


Mais indéniablement, les incidents les plus violents se sont produits en Décembre 1993 au Ninian Park de Cardiff quand la victoire des Bluebirds a été éclipsée par des heurts dans la tribune principale où hooligans de Swansea et de Cardiff ont arraché les sièges pour se lancer les uns sur les autres, accompagné d'affrontements d'une rare violence.


Des affrontements qui avaient conduit à interdire de déplacement les supporters des deux clubs pour plusieurs années, une première dans le football Britannique. Ce n’est qu’avec la mise en place des "bubble matches" (où les supporters sont escortés par la Police dans des bus spéciaux) que les déplacements purent reprendre.


En Septembre 2008, d’autres incidents sont encore survenus au Liberty Stadium essentiellement après le match entre Swansea City et Cardiff City. Huit personnes avaient été arrêtées pour des violences sur agents…
Lire la suite ...!

Des tifosi de la Juventus agressés par des Ultras cagliaritani, huit arrestations…


Des incidents ont eu lieu à Cagliari sur la Viale Diaz, entre tifosi cagliaritani et bianconeri notamment dans la nuit quand un groupe de six juventini qui venait de dîner dans une pizzeria près de l'église de Bonaria, ont été agressés dans la rue par une dizaine de "Sconvolts", les ultras du Cagliari Calcio…


Les tifosi ospiti ont été frappés et un sac à dos contenant des écharpes et des drapeaux de la Juve, ainsi que des billets d'avion avec lequel ils devaient repartir, leur à été volé.


Les carabiniers Sardes sont rapidement intervenus et ont interpellé huit agresseurs, tandis que deux autres sont en cours d’identification (certains d’entre eux font déjà l’objet d’une interdiction de stade). Les Policiers ont retrouvé sur eux les billets d’avion volés ainsi que des matraques, des poings américains et de chaînes en acier…


Ils font l’objet d’une mise en examen pour vol aggravé, des blessures et de port d'objets susceptibles de blesser...


Les tifosi bianconeri, tous de la région de Cuneo, ont été accompagnés par la Police à l'aéroport et renvoyés par un régulier vers Turin, après avoir récupéré leurs affaires….
Lire la suite ...!

Le PAOK battu à domicile par le Panathinaikos malgré le soutien de ses supporters


C’est dans une ambiance comme à l’accoutumé impressionnante que le PAOK (3ème) recevait le Panathinaikos (2ème) dans le match au sommet de cette 21ème journée du Championnat de Grèce…



Malgré le soutien des Ultras de la Gate 4 et l’ambiance toujours exceptionnelle donnée au Toumba, c’est grâce à un but rapide de Sotiris Ninis que le Panathinaikos a obtenu une victoire cruciale (1-0) contre le PAOK, dimanche en fin d’après-midi…


Comme habituellement en Grèce, les supporters visiteurs étaient interdits de déplacements…


Avant le match, les supporters et les dirigeants du "Dikefalos tou Vorra" avaient rendu hommage à Panagiotis Katsouris, qui fut l'un des plus grands talents du PAOK, décédé le 9 Février 1998 à l’age de 22 ans lors d’un accident de voiture…
































Lire la suite ...!

Heurts en marge de Neuchâtel Xamax - FC Sion…



Des affrontements ont éclaté à proximité du stade de la Maladière avant le début du match Neuchâtel Xamax - FC Sion nécessitant l’intervention de la Police qui a dû faire utiliser des Flash-ball contre les supporters Sédunois…


Environ 800 supporters avaient fait le déplacement à Neuchâtel dont certains ont tenté de forcer les barrages de Police pour affronter des supporters du Xamax en jetant des pierres et des bouteilles sur les forces de l’ordre. Ils ont aussi tiré des engins pyrotechniques et des fusées d'alarme contre les Policiers…


Repoussés vers l'entrée du secteur visiteurs du stade de La Maladière, les Valaisans ne se sont pas calmés et ont défoncé le dispositif de la sécurité privée en bousculant les barrières.


Deux personnes ont été légèrement blessées. Il n’y a pas eu d’interpellations…


Avant leurs arrivées à Neuchâtel en train spécial, les supporters de Sion avaient déjà causé des incidents et des dommages en Gare de Lausanne en jetant des bouteilles par les fenêtres. Ils ont endommagé plusieurs véhicules et des immeubles à proximité de la Gare…














Lire la suite ...!

Le Paris Foot Gay s’insurge contre une banderole des supporters Marseillais…


Dans un quel monde on vit vraiment ! L’association Paris Foot Gay s’est émue après avoir aperçue dans un Virage du Stade Vélodrome lors du match entre l’OM et Arles-Avignon, une banderole explicite adressée aux joueurs Marseillais : "Bande de tafiole, soyez des hommes !"…




L’association qui est donc abonnée à Foot+ et dont certains membres n'avaient rien de mieux à faire que de regarder ce match bien pourri (on le sait, on y était, au Vél, pas au Boulevard de Charonne...) a rappelé que depuis plus de trois ans, elle avait alerté le club Phocéen sur la nécessité "d’affronter le problème de l’homophobie récurrente de certains supporters Marseillais"...(Par contre pas un mot sur la faute de syntaxe, il y en a plusieurs de "tafioles" non ?)...


"Nous avons maintes fois signalé que des banderoles, des T.Shirts, des chants homophobes "Sarkozy, c'est un PD, les Stéphanois c'est des PD... " sont quotidiens dans les gradins du stade Vélodrome (…) aussi que l'entraîneur des gardiens de l'époque Laurent Spinosi, traita l'arbitre de "pédé" en 2009 lors de Lille-Marseille"…


Le PFG indique attendre une réaction officielle, rapide et ferme (!!!), de l'OM…



Ben merde, ils ont oublié les "Ohhh hisse enculé !", Ils ont des problèmes de son ou quoi dans leur local ? Enfin heureusement qu'il n'y a rien de plus grave pour s'indigner en France et dans le Monde...


Et encore, ils n'ont pas demandé un huis clos, mais que fait le Gouvernement ?...




 
Lire la suite ...!

Le derby entre le Hambourg SV et St.Pauli reporté ...



L’annonce du report du derby de Hambourg entre le HSV et St. Pauli, en raison d'un terrain rendu impraticable par de fortes pluies a provoqué des affrontements dans la nuit de samedi à dimanche après un raid d’environ 200 hooligans du Hambourg SV contre des locaux de supporters du club de St.Pauli.


Plus de 200 hooligans du HSV ont pris d'assaut le "Jolly Rogers" (Pavillon Pirate) un Pub de St. Pauli fréquenté par les supporters Braun-Weiß qui ont riposté provoquant de violentes émeutes dans tout le secteur de Kiez et de la Reeperbahn…


La Police qui avait mobilisé 500 agents est intervenue pour mettre fin à des heurts tandis que de plus petits groupes ont commis des dégradations sur la Reeperbahn s'en prenant à des voitures de police, à coup de barres de fer, d'engins pyrotechniques ou de bouteilles…


Selon la Police, 45 hooligans ont été interpellés lors de ces violences qui ont fait 4 blessés parmi les force de l’ordre.


Nonobstant ces heurts, l'annulation en raison d’une pelouse rendue impraticable à cause de la pluie qui tombait depuis deux jours sur le Port du Nord de l’Allemagne a créé une vive polémique entre les deux clubs, les dirigeants du FC Sankt Pauli accusant leurs homologues de ne pas avoir fait le nécessaire pour protéger la pelouse de la Imtech Arena qui venait d’être changée le vendredi soir juste avant le derby.


Le dernier match à domicile du HSV avait eu lieu le 21 Janvier, soit 16 jours avant le derby. Le HSV se défend contre ces allégations, toutefois arguant que la pelouse n’avait pas pu être changer depuis lors à cause sol gelé.


Le FC St. Pauli envisage de réclamer des dommages au HSV puisque une retransmission en direct avait été prévue pour les supporters dans le stade Millerntor où 12 000 personnes étaient attendues. Deux écrans vidéo avaient été installés pour un coût estimé à environ 15 000 €…


Le match aller en Septembre dernier, annoncé comme l’un des matchs les plus chauds de la saison avait déjà vu la Reeperbahn se transformer en champs de bataille entre supporters des deux camps nécessitant l’intervention des forces de Police qui avaient dû utiliser des canons à eau pour mettre fin aux affrontements. 26 personnes, dont huit policiers avaient été blessés et 55 personnes ont été interpellées…































Lire la suite ...!

Le PAOK se qualifie face à l'Olympiakos malgré le huis clos imposé. Heurts en dehors du Toumba

Le PAOK a réussi à se qualifier pour les 1/2 finales de la Coupe de Grèce en battant l'Olympiakos au Toumba (1-0) malgré le huis clos imposé, venu sanctionner les incidents qui ont eu lieu à Volos il y a une dizaine de jours…

Faute de pouvoir assister à cette affiche, la veille du match près de 6000 personnes étaient venues assistées au dernier entraînement du PAOK afin d'encourager les joueurs pour le match du lendemain.


Interdits d’entrer, les clubs de supporters du PAOK avaient unanimement décidé d'être présent en dehors du Toumba Stadium durant le match. Une situation qui a provoqué l’inquiétude des dirigeants de l'Olympiakos qui ont réclamé des mesures de sécurité supplémentaires durant leur séjour à Thessalonique.


De fait, près de 2000 policiers ont été mobilisés afin de les protéger pendant leur séjour dans la ville, un hélicoptère de la Police venu d'Athènes a survolé le stade durant la rencontre et la délégation de l'Olympiakos a utilisé un camion d'une compagnie de transport local pour venir incognito jusqu’au Toumba…


Avant, pendant et surtout après, les ultras du PAOK ont harcelé et affronté la Police dans les rues autour du stade.

Entraînement de la veille :














Incidents durant le match :











Lire la suite ...!

74 244 spectateurs présents au stade Olympique pour Hertha Berlin – Union Berlin


Affluence exceptionnelle hier à l’Olympiastadion de Berlin pour le derby entre le Hertha BSC Berlin et 1 Berlin Union FC avec 74 244 spectateurs présents pour ce qui n’était qu’un match de deuxième division…


Une affluence qui est ainsi devenue l'une des meilleures jamais réalisée en 2.Liga puisque seuls quelques autres matchs avaient également attiré plus de 70.000 personnes. Ainsi en 1977, 77 500 avaient assisté au match entre le TSV 1860 Munich et le VfB Stuttgart tandis que le Hertha BSC avait 20 ans plus tard accuelli déjà près de 75 000 personnes lors du match contre 1 FC Kaiserslautern…


Une rencontre qui a donc passionné les supporters des deux clubs Berlinois avec près de 20 000 supporters de l’Union présents pour ce match rempli de passion et de symboles entre deux clubs que tout oppose ou presque….


Déjà dans la matinée, quelques centaines de supporters de l’Union s’étaient réunis sur l’Alexanderplatz, pour se préparer à prendre la direction du Stade Olympique de Berlin.


Beaucoup de choses séparaient les deux clubs de la Capitale avant ce match, non seulement les près de 30 kms entre Charlottenburg et Köpenick, mais aussi 20 points et 12 places au classement de 2.Liga mené par le Hertha qui acceillait donc l’Union avec confiance lors de cette 21ème journée de championnat…


Une rencontre qui avait toutefois mal débuté avant même le coup d’envoi pour les Ultras de la Ostkurve puisque le tifo planifié et longuement préparé avait dû être annulé la veille pour des raisons de sécurité du fait du vent qui était annoncé pour le lendemain. Des éléments de la chorégraphie aurait pu conduire, compte tenu de la vitesse du vent prévu, à mettre en danger des spectateurs…


Du côté du FC Union, on annonçait "facilement" 20 000 supporters Eiserne venus de Köpenick assister au duel avec le grand voisin de Charlottenburg. Un nombre exceptionnel mais il faut dire que historiquement le FC Union Berlin est le club le plus "populaire" (au sens prolétaire) de Berlin, celui qui a connu les affres du régime totalitaire de l’ex Allemagne de l’Est (contrairement au Hertha Berlin qui était situé dans le secteur Ouest Allemand)…


Avant la chute du mur, le FC Union était considéré comme le club des opposants, soutenu plus modestement par l'Union des syndicats, il a souvent dû batailler pour éviter la relégation, le seul titre a été obtenu en 1968, en Coupe de RDA grâce à une victoire (2-1) en finale face à Carl Zeiss Iéna.


Un passé tortueux et torturé, fait de souffrance, mais ce week-end, c’est pourtant le FC Union qui l’a emporté (1-2) sur la pelouse de l’Olympiastadion à la grande joie de ses milliers de supporters…















Lire la suite ...!