Des heurts ont éclaté en fin d'après-midi dans le centre de Lille entre plus d’une centaine de hooligans hollandais (et belges) qui ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre qui ont dû utiliser à plusieurs reprises des gaz lacrymogènes pour les repousser...
Les incidents ont commencé en haut de la rue Nationale, où une centaine de hooligans hollandais (et belges) ont jeté des projectiles. Les hooligans se sont ensuite dirigés vers le Vieux-Lille, puis sur la Grand-Place, place Rihour et rue de Béthune, où la situation a dégénéré ; la police a chargé les hooligans, des gaz lacrymogènes ont été lancés.
La plupart des commerçants ont dû baisser leur rideau.
Les supporteurs ont pris la route du Stadium Nord en laissant derrière eux les traces de leur passage (bouteilles vides, cannettes et détritus...)
La police a procédé à une trentaine d'interpellations, principalement de Néerlandais, mais également de quelques hooligans belges venus de Charleroi.
Ce 16ème de finale aller de l'Europa League entre le LOSC et le PSV avait été classée à risques et un important dispositif de sécurité déployé. Dans l’après-midi, plus d’une centaine d’ultras hollandais et belges, venus de Charleroi, se sont livrés à des "provocations" et ont harcelé les forces de l'ordre en lançant des projectiles. Du mobilier urbain a été détruit et des tables et des chaises de terrasses de café de la Grand place et de la place Rihour renversés.
Les CRS ont chargé à plusieurs reprises et tiré des grenades de gaz lacrymogène pour les disperser tandis qu'une trentaine d'interpellations ont été effectuées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire