samedi 5 février 2011

Peines réduites en appel pour cinq membres du Brussels Casual Service d’Anderlecht

Le Procureur Général de Bruxelles a ramené en appel les condamnations de cinq membres du Brussels Casual Service, le groupe ultra du RSC Anderlecht, qui avait été condamné après voir pris d’assault le 5 octobre 2003 une Taverne de Diegem, où était établi un club de supporters du FC Bruges…


Après avoir été condamnés, lors d’un premier procès en Février 2010 a des peines de 10 à 24 mois de prison avec sursis, ces cinq ultras du BCS, qui avaient fait appel ont vu leurs peines ramenées pour deux d'entre eux à 60 et 80 heures de service communautaire et à un simple verdict de culpabilité pour deux autres. Le cinquième homme devrait même être acquitté…


Lors de ce procès de Février 2010, 29 membres du Brussels Casual Service (BCS) le noyau dur des supporters du RSC Anderlecht avaient été condamnés par le Tribunal correctionnel de Bruxelles. La Justice reprochait aussi à plusieurs prévenus d’avoir effectué des saluts hitlériens en plein match…


Le raid sur la Taverne Milde, qui abrite le club de supporters "Bruges Forever", avait eu lieu après un match disputé entre les Mauves et Blancs et le Club Bruges au Parc Astrid. Les deux équipes s'étaient quittées dos-à-dos (1-1).


Peu après minuit, ces membres du BCS s'étaient rassemblés à Alost avant de mettre rapidement le cap sur Diegem. Arrivés sur place, ils s'étaient introduits dans le café et avaient saccagé l'intérieur, détruisant des fenêtres et dérobant le contenu de la caisse…


Quatre mois plus tard, la Police Bruxelloise avait interpellé 37 personnes et 12 avaient été placées en détention provisoire. Au cours de l'enquête, du matériel pouvant prouver une sympathie envers l'extrême droite a été retrouvé chez différents hooligans. Des images vidéos avaient en outre été prises montrant certains d'entre eux en train d'effectuer le salut hitlérien dans les tribunes du stade.


En première instance, le Tribunal avait déjà rendu des condamnations relativement clémentes, puisque neuf accusés avaint écopé d'une simple déclaration de culpabilité tandis que vingt autres s’étaient vus infliger des peines de prison allant de 10 à 24 mois avec sursis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire